Bio-régulation

Accueil » spécialités » Bio-régulation

La bio-régulation : la base de tout traitement.

Mise au point par le Dr Reckeweg (1906-1985), cette technique appelée d’abord Homotoxicologie se base sur le fait que « La maladie est l’expression de la défense biologique de l’organisme contre les homotoxines exogènes et endogènes ».

L’organisme est un système ouvert traversé par un flux de substances chimiques qui interagissent entre elles et avec le compartiment cellulaire pour maintenir une homéostasie (balance interne harmonieuse). Les cellules elles même sont entourées d’une matrice extra- cellulaire constituée de molécules qui ont un rôle primordial sur le fonctionnement de l’organisme entier et ce notamment via une interaction électromagnétique.

Si il y a une dysfonction cellulaire ou matricielle, alors il y des lésions qui vont du plus simple ( tendinopathie par ex) au plus profond ( néoplasie).

Les produits régulateurs vont par définition traiter ces dysfonctions et donc soigner les désordres en profondeur et non pas seulement en superficie (symptomatique) comme beaucoup de médicaments allopathiques le font.

J’utilise ces produits dans mes traitements de mésothérapie, médecine sportive et médecine fonctionnelle.

Ils sont constitués de minéraux, plantes ou substance organique dilués et activés mais en restant au dessus du nombre d’Avogadro c’est-à-dire que, contrairement à l’homéopathie française, tous les composants se retrouvent en entier dans le produit utilisé. Cela permet de cumuler les effets bénéfiques des différentes molécules.

L’exemple le plus connu est le Traumeel° qui peut être sous forme injectable (pour la mésothérapie) ou comprimés à sucer ou gel à appliquer. Il est constitué d’une vingtaine de substances différentes telles que arnica, calandula, hamamelis,echinacea etc… Il va donc avoir une action régulatrice sur les inflammations mais aussi de drainage et de stimulation des facteurs de réparation des tissus (tgf-béta) ce qui fait de lui une arme parfaite dans les cas de traumatisme, douleurs, lésions tendineuse, etc…

Tous les produits régulateurs sont dépourvus d’effets secondaire, applicables à tous (femme enceinte, enfants, poly-médiqués) et très performants.

Des articles scientifiques démontrent en outre leur sécurité d’emploi et leurs performances extraordinaires.

Docteur Hans Heinrich Reckeweg

Docteur Hans Heinrich Reckeweg